Le marché

 

Labo&Gato
Ou l’envie de mettre à disposition à la fois aux particuliers et aux professionnels du matériel et des produits pour la pâtisserie, avec un travail de reconditionnement pour s’adapter à tout le monde. Bref le rêve de tout pâtissier amateur, pouvoir accéder à un matériel et des matières premières professionnels...
Le Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise remercie Labo&Gato pour son envie de nous accompagner.

 

 

Maison Philippe Segond
Sa passion ? Imaginer, mettre en œuvre et présenter artistiquement ses créations sucrées composées de fruits, de miels, d’amandes et autres huiles d’olives de « Sa Provence » dont les odeurs, les arômes et les parfums sont pour lui sources d’inspirations infinies.
Consacré « Meilleur Ouvrier de France » pâtissier-confiseur en 1990, Philippe Segond fait partie à ce jour des professionnels les plus récompensés dans son domaine.

 

Librairie Maupetit
Véritable institution à Marseille, Maupetit est la plus ancienne librairie de Marseille en activité. Elle vous proposera une séléction de livres gourmands.

 

 

 

 

Françoise la Chocolaterie
Nouvelle chocolaterie d’exception et derrière ce nom, Céline Corbier. Cette jeune surdouée de 25 ans, après avoir fait ses classes chez Claude Krajner, un des meilleurs chocolatiers de la région, ouvre sa propre chocolaterie qui répond au doux nom de son arrière-grand-mère.
Tantôt brut, tantôt frais et sucré avec ses arômes 100% naturels de pulpe de fruits, le chocolat se croque selon les goûts, en tablette ou en bonbons.

 

 

 

Oh Faon -vegan-
Oh Faon est une patisserie artisanale végétale libre de tout produit d’originale animale. Entremets, tartes, cake, cookies. Les pâtisseries y sont gourmandes, saines et éthiques.
 Les pâtisseries Oh Faon mettent à l’honneur les saveurs et qualité des ingrédients bios et issus d’une agriculture raisonnée tout en respectant la saisonnalité des produits.

 

 

Nicolas pain d'épices
Leur pain d’épices artisanal est issu d’une recette ancestrale transmise de générations en générations. Les meules sont fabriquées avec des produits choisis pour leur qualité.
La méthode de fabrication à l’ancienne est scrupuleusement respectée, afin d’obtenir une pâte homogène, au moelleux incomparable. Ce procédé exalte sa saveur, pour garantir un pain d’épices d’exception.

 

 

 

Corentin Torres
Selon Corentin, «le chocolatier-pâtissier doit aimer la création et donner du plaisir aux clients en alliant le goût et l’esthétique ».
Son métier est aussi sa passion. Il a d’ailleurs obtenu la deuxième place à la coupe de France en mai 2016.
Grâce à sa détermination et son travail, il est à tout juste 23 ans à la tête de deux boutiques. Une victoire pour ce jeune homme que rien ne destinait à ce métier mais qui a eu «l’intelligence de savoir ce qui était fait pour lui».

 

 

 

Biscuits de Fanny -sans gluten-
Derrière les Biscuits de Fanny, Christelle Paseri Thirion, maman de 4 enfants, fins connaisseurs en biscuits croquants : sucrés, salés, parfumés ou nature : ils les ont tous goûtés à la maisons….avant de donner l’idée à leur maman d’en confectionner aussi pour tous les autres gourmands !
Elle nous proposera pour le Salon, une gamme de biscuits sans gluten.

 

 

 

 

Pâtisseries, biscuits, confiseries, chocolats, matériel, matières premières, livres et idées… Le marché est un espace de vente dédié à la gourmandise.

Retour en image sur le marché de l'édition 2018 :

Les exposants 2019 :

 

 

 

Les Cafés Debout - Du café moulu, du café expresso, du café en grains, et des capsules artisanales compatibles nespresso, où on peut y mettre LE café que l’on aime...Christophe Baille grand amateur et propriétaire de cette institution depuis 1994, propose une trentaine d’origine de cafés différentes : Papouasie, Birmanie, Bali...Il nous proposera  également la fameuse «Barre Marseillaise».

 

 

 

 

 

Monsieur Chou, choualias Loïc Derbay, pâtissier spécialisé exclusivement dans le chou pâtissier,   a eu la jolie idée de remettre au gout du jour, en le déclinant sous toutes ses formes et dans tous les parfums, le fameux petit chou.
Garnis de douceurs sucrées (calisson, tropézienne, vanille de la réunion…) ou de saveurs salés (caviar d’aubergine, foie gras ou brousse coppa), les choux de Monsieur enchantent les papilles des gourmands.

 

 

Les Macarons de Frane
Frane réalise dans son atelier à Arles, des macarons naturels et élabore une recette de macarons aux amandes qui fait sa renommée : trois quarts d’amandes, du sucre et des arômes et colorants naturels et une conservation qui dure plus d’un mois.
Les macarons de Frane, c’est une texture et un goût avec des sensations uniques, agrémenté d’une symphonie de couleurs et de parfum déclinés selon les saisons.

 

 

 

 

Les Canons de Vauban - Une passionnée de vins qui aime le partage et les rencontres.
Elle partage ses coups de cœur avec expertise et gourmandise. Parce qu’elle aime parler du vin et l’apprécier, elle aura pour chacun d’entre eux quelques mots de l’ordre du ressenti et de l’émotion.

 

 

 

 

 

 

 

la Chocolaterie de Puyricard
Depuis sa création en 1967, la Chocolaterie de Puyricard a su se développer tout en conservant ses valeurs fondatrices que sont la Famille, l’Artisanat et le Savoir-Faire.
Le Savoir-faire de la Chocolaterie de Puyricard renvoie à sa volonté de ne travailler qu’avec des produits frais, naturels et soigneusement sé-lectionnés pour leurs saveurs et leur qualité (produits « Label Rouge» ou provenant de l’agriculture raisonnée).

 

1001 Bulles - Perles de sirop de fruit comestibles à utiliser dans vos pâtisseries pour sublimer vos desserts.
Petites bulles craquantes au vrai goût de fruits et composées d’une enveloppe d’agar agar, elles conviennent à tous type de publics ou régimes alimentaires.
Esthétiques et gustatives, elles peuvent être incorporer dans la pâte d’un gâteau ou dans les mousses au fruit et servir à décorer vos créations.

 

 

 

La Baleine à Cabosse chocolat baleine à cabosse bean to barre

Ils transforment le cacao en chocolat pour révéler chaque fève et chaque terroir. C’est le principe du « bean-to-bar », où diversité des goûts rime avec découverte du chocolat.

 

 

 

 

Les Bijoux Gourmands de Jocelyne - L’aventure commence le 1er avril 2004 quand elle décide de créer sa petite entreprise nommée «De l’idée ... à la création». C’est poussée par les encouragements de sa famille et de ses amis qu’elle se lance dans le secteur de la création de bijoux gourmands en pâte polymère à porter sans modération pour être belles à croquer.