Evènements

Le Salon de la Patisserie et de la Gourmandise annonce la présence de Clément Higgins ( Bricoleurs de Douceurs)

Clément Higgins- Bricoleurs de douceurs

Clément Higgins, pâtisserie Bricoleurs de Douceurs, vous donne rendez vous au Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise les 3&4 février 2018 au Dock des Suds.

Vous aurez l’immense plaisir d’assister à la réalisation d’une de ses créations dont il partagera les secrets devant vous et pour vous.

Et pour patienter, n’hésitez pas à pousser la porte de sa boutique Vallon de l’Oriol pour un voyage visuel et gustatif, à la découverte de desserts aussi bons que beaux.

Peut être aurez vous le plaisir d’y déguster en ce moment des préparations aux fruits de saison sublimés comme la tarte aux myrtilles ou le médinabricot.

 

Mais pas que…Des surprenantes douceurs aux noms évocateurs comme le mojito, le John Lemon ou Buzz l’éclair aux classiques revisités comme le Saint honoré, Clément conjugue tradition et modernité avec une pincée d’impertinence.

Une aventure qu’il partage avec son épouse, un duo créatif et inventif ou la saisonnalité et le choix exigeant des produits sont au service de vos papilles gourmandes.

Des pâtisseries atypiques à l’image du parcours de Clément.

En effet, rien ne prédisposait Clément détenteur d’un master en droit des affaires à être pâtissier. Mais c’était sans compter le destin. Une immersion d’abord à la plonge puis en cuisine dans un restaurant en parallèle de la préparation à des concours aux grandes écoles lui fait découvrir les métiers de bouche. Fort de ses découvertes, il décide de présenter une école hôtelière en alternance à laquelle il sera refusé, motif : surdiplômé.

Clément n’abandonne pas et décroche un stage chez Mandonato. Après un an et un passage au restaurant les Gamins, vient le temps des voyages. L’Australie et Bali puis retour à Marseille pour notre plus grand bonheur et celui du Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise qu’il honorera de sa présence.

 

Merci Monsieur Higgins.

 

Les Bricoleurs de Douceurs  

202 chemin du Vallon de l'Oriol, 13007 Marseille

Crédits photos : © JP Garabedian (photos gateaux) © Lescharlau photomaton (portrait)

 

Publié le: 
Lundi, 17 juillet, 2017

Le blog

>
<