Exposants

La Maison Philippe Segond au Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise

Masion Philippe Segond au Salon de la Patisserie et de la Gourmandise

La Maison Philippe Segond, pâtissier et meilleur ouvrier de France, nous fait le plaisir d’être présent sur le Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise.

Issu d’une famille d’hôteliers-Restaurateurs réputée et d’une famille de Pâtissiers-Confiseurs installée à Aix-en-Provence depuis 1780, Philippe ne pouvait prendre que la voie des fourneaux.

Son parcours professionnel est une longue histoire vouée à la pâtisserie, avec un grand « P ».

Sa passion ? Imaginer, mettre en œuvre et présenter artistiquement ses créations sucrées composées de fruits, de miels, d’amandes et autres huiles d’olives de « Sa Provence » dont les odeurs, les arômes et les parfums sont pour lui sources d’inspirations infinies.

Consacré « Meilleur Ouvrier de France » patissier-confiseur en 1990, Philippe Segond fait partie à ce jour des professionnels les plus récompensés dans son domaine.

Après avoir développé au début des années 80, pendant plusieurs années, la structure familiale, il décide depuis 2013 de voler de ses propres ailes et lance sa marque Ph Segond.

Son entreprise comprend trois boutiques, une en centre-ville d’Aix-en-Provence, une autre dans le sud-est de la cité du Roy René (Palette-Le Tholonet) et la dernière à Venelles. Il dispose également de deux laboratoires pour réaliser ses confections.

En 2017 il est élu Vice-Président de l’Association des Meilleurs Ouvriers de France pâtissiers-confiseurs. 

 

Venez à la rencontre de l’univers exquis de la Maison Philippe Segond lors du Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise.

 

 

 

Publié le: 
Vendredi, 12 janvier, 2018

Le blog

>
<