Exposants

La Chocolaterie de Puyricard au Salon de la Patisserie & de la Gourmandise

La Chocolaterie de Puyricard

Le salon de la Pâtisserie & de la Gourandise est très heureux d’accueillir la Chocolaterie de Puyricard.

 

Une histoire de famille

Entreprise familiale fondée par Marie-Anne et Jean-Guy ROELANDTS, ils passent le flambeau à leur fils Tanguy, qui veille aujourd’hui à son développement et à perpétuer le savoir-faire artisanal hérité de ses parents. Par ailleurs l’esprit familial de l’entreprise se prolonge jusque dans l’appellation des chocolats, qui portent les prénoms de la famille ROELANDTS, ainsi que des employés. Une représentation concrète de ce qu’est la grande famille de la Chocolaterie de Puyricard.

Un savoir-faire et une fabrication rigoureux

Depuis sa création en 1967, la Chocolaterie de Puyricard a su se développer tout en conservant ses valeurs fondatrices que sont la Famille, l’Artisanat et le Savoir-Faire. Acteur majeur et leader incontesté de la chocolaterie artisanale, la Chocolaterie de Puyricard est riche de savoir-faire, de créativité et animée d’une passion incontestable pour le travail de qualité et le choix de matières premières d’excellence. En atteste le label d’Entreprise du Patrimoine Vivant obtenu en 2005 et pour la 1ere fois par une entreprise agroalimentaire.

Les modes de fabrication des chocolats Puyricard bien que parfois contraignants sont guidés par une recherche constante d’authenticité et garants de l’excellence des chocolats. Ainsi chaque chocolat fabriqué dans les ateliers est entièrement réalisé à la main et cela sans avoir recours aux procédés industriels.

Le Savoir-faire de la Chocolaterie de Puyricard renvoie à sa volonté de ne travailler qu’avec des produits frais, naturels et soigneusement sélectionnés pour leurs saveurs et leur qualité (produits « Label Rouge » ou provenant de l’agriculture raisonnée). De plus, depuis toujours la Maison Puyricard refuse la conservation par le froid négatif (la congélation), véritable ennemi pour la préservation des arômes de nos chocolats.

Les chocolats Puyricard sont toujours préparés et expédiés en maximum 7 jours. Pour préserver cette fraîcheur et proposer à leurs clients un produit dont la saveur n’a nullement été altérée par le temps, la chocolaterie impose à ses produits une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) très courte.

De cette manière, ses chocolats sont toujours dégustés dans une situation réellement optimale, pour le plus grand plaisir des amateurs. Et enfin comme Tanguy aime à le revendiquer, il créé un chocolat de tradition française en y ajoutant une touche d’inspiration provençale.

Cette maison d’exception n’a qu’un objectif : la recherche constante du gout et des textures pour notre plus grand bonheur.

La Chocolaterie de Puyricard proposera son stand une séléction de ses réalisations.

chocolat puyricard
chocolats puyricard
 

 

 

photos @Chocolaterie Puyricard

Publié le: 
Lundi, 6 novembre, 2017

Le blog

>
<