Exposants

Françoise la Chocolaterie au Salon de la Pâtisserie et de la Goumandise

francoise la chocolaterie au salon de la patisserie et de la gourmandise marseille

 

 

Françoise la Chocolaterie, nouvelle chocolaterie d’exception nous fait l’honneur de participer au Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise.

Derrière ce nom, Céline Corbier, jeune femme dynamique qui puise son énergie dans le terroir provençal. Cette jeune surdouée de 25 ans n’était pas prédestinée à la gastronomie. Après des études en économie suivies sans grande conviction, Céline amorce un virage à 180° et décroche un CAP pâtissier et un CAP chocolatier.

Après avoir fait ses classes chez Claude Krajner, un des meilleurs chocolatiers de la région, elle ouvre sa propre chocolaterie qui répond au doux nom de son arrière-grand-mère.

A la fois cuisine laboratoire ouverte sur la boutique et espace de vente au décor moderne et féminin, Françoise la Chocolaterie est devenue le rendez-vous incontournable des gourmands. Céline se fournit chez le célèbre chocolatier Valrhona et imagine des recettes artisanales innovantes qui dressent la part belle aux produits régionaux comme le miel ou le thym.

Tantôt brut, tantôt frais et sucré avec ses arômes 100% naturels de pulpe de fruits, le chocolat se croque selon les goûts, en tablette ou en bonbons.

Céline propose également un rayon épicerie avec une sélection de ses coups de cœur, miel et huile d’olive corse, cidre de glace ou sirop d’érable en provenance du Québec…

A découvrir et à déguster absolument sur le salon les 3&4 février prochains.

Publié le: 
Jeudi, 18 janvier, 2018

Le blog

>
<