Exposants

Au Salon, on imprime sur des macarons

macarons salon patisserie marseille

Et cette idée est de Gilles Chrismann- Macaron de Provence -

C’est à l’âge de 45 ans que Gilles CHRISMANN décide qu’il est grand temps pour lui de changer le cours de sa vie et de concrétiser sa passion.  

L’heure est à la reconversion professionnelle : il s’inscrit dans un cursus de CAP pâtisserie dont il sort major de promotion.

Il travaille ensuite comme pâtissier dans un grand restaurant étoilé, puis comme chef pâtissier dans un restaurant gastronomique de la région, puis enchaîne avec une formation en e-commerce.

Gilles a maintenant toutes les clés en main pour pouvoir lancer son projet. 

La fabrique artisanale Macaron de Provence voit le jour début 2017. Il sera lauréat PACA du concours Talent de l’artisanat et finaliste national au ministère de l’économie du même concours, et lauréat des tremplins économique La Provence.

Un concept innovant, des macarons fabriqués artisanalement et qui sont ensuite personnalisables à l’infini grâce à un principe d’impression à jet d’encre alimentaire.

Une fabrication artisanale

Macaron de Provence a choisi de valoriser les circuits courts et les producteurs locaux pour la fabrication de ses macarons.

Désireux de participer à la valorisation du territoire des Alpes de Haute-Provence et à la mise en avant d'une production agricole de qualité, les fournisseurs de matières premières sont essentiellement situés en Provence.

 

Un laboratoire hautement qualifié

La fabrication des macarons est réalisée dans un laboratoire aux dernières normes d’hygiène et de sécurité selon la méthode HACCP: Hazard Analysis Critical Control Point, une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires

 

Des macarons personnalisés

Grâce à une imprimante développée spécifiquement pour les macarons avec un fabricant d’imprimantes alimentaires, Gilles personnalise à la demande ses macarons grâce à une technique d’impression avec une encre alimentaire : logos, décorations…

 

Venez découvrir les créations de Gilles aux qualités gustatives et esthétiques qui en font son succès.

Merci au Macaron de Provence pour son soutien au Salon de la Pâtisserie et de la Gourmandise.

Publié le: 
Vendredi, 2 février, 2018

Le blog

>
<